Formation au numérique des jeunes et des salariés : un projet de loi sera présenté en 2015

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°24520 - Publié le
© Fotolia
© Fotolia

Élaborer des programmes de formation au numérique en direction de la jeunesse, des salariés et des demandeurs d’emploi pour en faire un levier d’intégration économique, telle est l’une des orientations du projet « République numérique » présenté par la secrétaire d’État au numérique Axelle Lemaire en conseil des ministres le 03/09/2014. Une concertation lancée avent fin septembre par le Premier ministre Manuel Valls a pour objectif de définir un projet de loi sur le numérique, examiné par le Parlement en 2015.

  • Le développement de compétences numériques sera intégré à la formation continue et initiale, via l’apprentissage des usages du numérique et la formation aux métiers de ce secteur.
  • Axelle Lemaire évoque la création d’un passeport talents développeurs pour les travailleurs…
© Fotolia
© Fotolia

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants