Recherche avec la Russie : « Rien n’est exclu » parmi les mesures sur la table (Commission européenne)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°243917 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

« Suite à l’accord politique au Conseil européen, la Commission prend actuellement des mesures pour recalibrer ses relations de travail avec la Russie et, en ce sens, rien n’est exclu », indique un porte-parole de la Commission européenne à News Tank le 01/03/2022, au sujet de l’état des relations de recherche avec la Russie, à la suite de l’invasion armée en Ukraine.

La Russie n’est pas membre d’Horizon Europe, mais elle est associée à plusieurs projets de recherches financés par le programme. À noter qu’au cours du programme Horizon 2020, entre 2014 et 2020, des chercheurs russes ont pu bénéficier de « plus de 14 M€ » de financement de l’UE, en participant à « plus de 200 » projets de recherche européens. 

En France, la Russie est notamment membre du Synchrotron de Grenoble auquel elle…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants