[Think 2022] Inspé : « L’État doit investir pour la formation des enseignants » (G. Gellé)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°241104 - Publié le
©  NT
De h. à g. à b. à d. : O. Maulini, I. Barth, G. Gellé et A. Frugière - ©  NT

• "Le système scolaire français fait le grand écart entre une volonté d’unification de la nation par l’école et un système scolaire darwinien, qui sélectionne très tôt les élèves et qui est donc réputé élitiste", indique Olivier Maulini, professeur ordinaire en analyse du métier d'enseignant à l'Université de Genève.

• "Les soft skills sont des...

©  NT
De h. à g. à b. à d. : O. Maulini, I. Barth, G. Gellé et A. Frugière - ©  NT

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants