Inrae : « Decod », nouvelle UMR sur les écosystèmes avec l’Ifremer et de l’Institut Agro de Rennes

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°239596 - Publié le
©  Thomas VIGNAUD/CNRS Photothèque
©  Thomas VIGNAUD/CNRS Photothèque

« Une nouvelle unité mixte de recherche intitulée “Dynamique et durabilité des écosystèmes : de la source à l’océan” (Decod) est née le 01/01/2022 du regroupement d’équipes de recherche d’Inrae, de l’Ifremer et de l’Institut Agro de Rennes », annonce Inrae le 10/01/2022.

Cette nouvelle entité rassemble 140 chercheurs, ingénieurs et techniciens de laboratoires situés à Brest, Lorient, Nantes et Rennes. Elle a pour ambition de contribuer à produire des connaissances pour anticiper les changements liés aux différentes pressions exercées par les activités humaines sur la biodiversité aquatique continentale et marine.

Les activités de ce nouveau collectif de recherche seront centrées sur :
• l’analyse des processus à l’œuvre dans les milieux aquatiques continentaux et marins ;
• l’évaluation de…

©  Thomas VIGNAUD/CNRS Photothèque
©  Thomas VIGNAUD/CNRS Photothèque

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants