[Partenaires particuliers] Les accords signés dans l’enseignement supérieur depuis le 08/11/2021

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°236897 - Publié le - Mis à jour le 05/01/2022 à 17:40
©  Université Paris-Saclay
Université Paris-Saclay - ©  Université Paris-Saclay

22 nouveaux accords de partenariats ont été annoncés par des établissements ou acteurs de l’enseignement supérieur depuis le 08/11/2021, selon le récapitulatif de News Tank au 20/12/2021.

Ils concernent sept universités et assimilés, quatre écoles d’ingénieurs, cinq écoles de management, deux écoles spécialisées, un IAE, deux groupes d’écoles et la CGE.

Parmi ces accords, neuf concernent des partenaires entreprises, dont :
• Audencia s’est ainsi rapprochée de GRDF pour le développement de projets autour de la RSE ;
• l’ESTP intègrera la plateforme 3DExperience dans le Cloud de Dassault Systèmes ;
• l’Université Paris-Est Créteil s’associe à Septodont pour accélérer l’innovation pédagogique et l’entrepreneuriat.

Par ailleurs, six sont établis avec d’autres établissements d’enseignement…

©  Université Paris-Saclay
Université Paris-Saclay - ©  Université Paris-Saclay

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants