Cirad : nouveaux bâtiments pour le pôle de protection des plantes à La Réunion

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°234708 - Publié le
©  M. Dailloux, Cirad
E. Claverie de Saint Martin, P-DG du Cirad, et F. Vidal, ministre de l’Esri, le 22/11/2021 - ©  M. Dailloux, Cirad

Les nouveaux bâtiments du 3P (Pôle de protection des plantes), une infrastructure scientifique multipartenariale spécialisée en protection agroécologique, ont été inaugurés à Saint Pierre de La Réunion le 22/11/2021, annonce le Cirad.

« Fruit d’une démarche partenariale alliant l’Europe, France Relance et la Région, ce nouveau bâtiment est un démonstrateur de frugalité énergétique en milieu tropical au service de l’excellence de la recherche », déclare Frédérique Vidal, ministre de l’Esri, présente lors de l’inauguration.

Le chantier, démarré en 2019, a en effet bénéficié d’un soutien financier de 15 M€ de l’Union européenne au travers des programmes Feder convergence et Feder Interreg V, de la Région de La Réunion, de l’État français, de l’Ademe et du Cirad.

Trois nouvelles ailes et une…

©  M. Dailloux, Cirad
E. Claverie de Saint Martin, P-DG du Cirad, et F. Vidal, ministre de l’Esri, le 22/11/2021 - ©  M. Dailloux, Cirad

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants