Une stratégie nationale prioritaire pour la documentation et l’information scientifique (C. Comptes)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°231888 - Publié le
©  Conférence des présidents d'université - Université Bretagne Sud
©  Conférence des présidents d'université - Université Bretagne Sud

« Le domaine de l’information et de la documentation scientifiques doit faire l’objet d’une stratégie nationale prioritaire », indique la Cour des comptes dans un référé du 23/07/2021 adressé à Frédérique Vidal, ministre de l’Esri, et mis en ligne le 18/10.

Les magistrats ont analysé « la politique documentaire et les bibliothèques universitaires dans la société de l’information » sur la période 2018-2020. Ils estiment que « les différentes actions participant de l’évolution du domaine de l’information et de la documentation scientifiques ne sont pas assez coordonnées » et que « les bibliothèques universitaires sont souvent encore loin d’offrir des services aux meilleurs standards internationaux ». 

Ils formulent six recommandations :
• ériger l’action des pouvoirs publics pour la…

©  Conférence des présidents d'université - Université Bretagne Sud
©  Conférence des présidents d'université - Université Bretagne Sud

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants