L’autonomie des établissements d’enseignement supérieur consulaires adoptée à l’Assemblée nationale

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°22952 - Publié le

L’Assemblée nationale adopte, en première lecture, l’article 28 du projet de loi relatif à la simplification de la vie des entreprises qui habilite le gouvernement à prendre par ordonnance les mesures relevant du domaine de la loi nécessaires à la création d’un nouveau régime juridique applicable aux établissements d’enseignement supérieur relevant des chambres de commerce et d’industrie, afin d’adapter et de moderniser les dispositifs actuellement applicables", lors de la séance publique du 22/07/2014.

Le projet de loi présenté par le Conseil des ministres le 25/06/2014 

  • L’article 28 ouvre la voie à la création par les CCI (Chambres de commerce et d’industrie) d’entités autonomes de droit privé dédiées à la gestion de leurs écoles d’enseignement supérieur (EES).
  • Elle ouvre ainsi une…

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants