Recrutement des E-C : 90,1 % des postes à pourvoir publiés au 05/07, 91,7 % pourvus

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°229480 - Publié le
©  DinosoftLab
©  DinosoftLab

Au 05/07/2021, le nombre de postes publiés est de 1 743 (y compris articles 29 et 46.3, et hors agrégation), dont 1 090 de MCF (maîtres de conférences) et 653 de PR (professeurs des universités), indique une note de la DGRH faisant un bilan provisoire de la campagne 2021 de recrutement des enseignants-chercheurs et des enseignants du second degré affectés dans le supérieur, parue le 22/09/2021.

Cela représente une baisse globale de -4 % par rapport à juillet 2020 (-5 % pour les MCF et -3 % pour les PR), où ce nombre était de 1 817 (dont 1 147 MCF et 670 PR).

En revanche, il indique que le taux de pourvoiement des postes (hors articles 29, 46.3 et agrégation) a augmenté de 7 points par rapport à 2020, passant de 84,5 % à 91,7 %, soit un niveau équivalent à celui de 2019.

Le principal motif…

©  DinosoftLab
©  DinosoftLab

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants