Île-de-France : 183 M€ pour le volet régionalisé du PIA, questions d’intérêt majeur et CPER

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°228840 - Publié le
©  CPU – Université de Lorraine
©  CPU – Université de Lorraine

« Avec le volet régionalisé du PIA 4, la région va avec l’État à parité financer des projets structurants pour le monde de la recherche. Cela représente une enveloppe considérable, c’est le double du volet précédent, nous sommes sur 183 M€ sur les cinq années à venir », déclare Othman Nasrou, VP jeunesse et ESR de la région Île-de-France, le 20/09/2021.

Ceci concerne la période 2021-2025. L’élu précise le calendrier : « Nous votons cette semaine les conventions avec l’État, Bpifrance, la Caisse des dépôts et consignations pour la mise en œuvre de ce dispositif qui est très attendu par les acteurs de la recherche. »

La région précise les quatre axes de son PIA 4 régionalisé :
• « projets d’innovation ;
• projets collaboratifs de recherche et de développement; 
• projets de filières ;
• projets…

©  CPU – Université de Lorraine
©  CPU – Université de Lorraine

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants