États-Unis : les universités « n’enquêtent pas assez sur les agressions sexuelles » (rapport du Sénat)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°22855 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Les universités aux États-Unis ne se conforment pas à la loi en n’enquêtant pas assez sur les incidents de violence sexuelle sur leurs campus, constate le rapport « Violences sexuelles sur les campus, ou comment trop d’établissements d’enseignement supérieur échouent à protéger les étudiants », rédigé par le sous-comité du Sénat pour la surveillance financière et des marchés aux États-Unis, rendu public le 09/07/2014. Bien que la loi fédérale exige que les établissements qui ont connaissance de cas de violence sexuelle mènent une enquête, plus de 40 % des 440 universités interrogées par le rapport n’en ont pas mené au cours des cinq dernières années.

Conclusions du rapport

  • Plus de 20 % des établissements privés les plus importants des États-Unis ont mené moins d’enquêtes que le nombre…
©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants