IHU Méditerranée : AMU et l’AP-HM souhaitent trouver un successeur à Didier Raoult à la direction

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°226103 - Publié le
©  AFP/Gérard Julien
Didier Raoult - ©  AFP/Gérard Julien

Le professeur Didier Raoult, « au cœur de multiples polémiques depuis le début de la pandémie de Covid-19, pourrait prochainement se voir invité à quitter la direction de l’IHU Méditerranée Infection, qu’il a créé et qu’il pilote depuis 2011 », écrit le journal Le Monde, dans un article publié le 18/08/2021.

Éric Berton, président d’AMU, et François Crémieux, directeur général de l’assistance publique-hôpitaux de Marseille depuis juin 2021, représentant deux des membres fondateurs de l’IHU, ont déclaré au quotidien national qu’ils « proposeront au conseil d’administration de la fondation qui pilote l’institut (…) de lancer un appel d’offres pour trouver un successeur » à Didier Raoult, dès septembre.

Sollicité sur le sujet par News Tank le 19/06, AMU et l’AP-HM n’avaient pas répondu à nos…

©  AFP/Gérard Julien
Didier Raoult - ©  AFP/Gérard Julien

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants