« Étudier l’utilisation du pass sanitaire dans les établissements universitaires » (HCSP)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°224170 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Le HCSP (Haut conseil de la santé publique), recommande que l’utilisation du pass sanitaire soit étudiée « lors de la reprise des cours dans les établissements scolaires et universitaires pour limiter la contamination dans ces lieux collectifs », dans un avis du 13/07/2021, rendu public le 19/07.

Cette recommandation s’inscrit dans une réponse à une saisine du Sénat sur les conditions de la mise en œuvre d’une éventuelle obligation vaccinale contre la Covid-19. Le HCSP répond qu’il faut « que la vaccination des soignants et personnels de santé en contact avec les personnes fragiles ou vulnérables soit obligatoire au motif qu’elle remplit les critères précédemment définis par le HCSP ».

Il appelle aussi à ce « qu’une politique active de lutte contre l’hésitation vaccinale soit engagée » et…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants