Rapport Obin sur la laïcité : « 100 % des étudiants sortis des Inspé formés » (Réseau des Inspé)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°220910 - Publié le
©  P. Devernay/MENJS
Remise du rapport à Jean-Michel Blanquer par Jean-Pierre Obin - ©  P. Devernay/MENJS

"Depuis 2013, 100% des étudiants sortis des Inspé sont formés à la laïcité et plus largement aux valeurs et principes de la République. La question de la formation à la laïcité se pose pour les 40% des enseignants et CPE recrutés par le MENJS sans être passés par la formation Meef en Inspé", déclare le Réseau des Inspé le 15/06/2021.

Il réagit ...

©  P. Devernay/MENJS
Remise du rapport à Jean-Michel Blanquer par Jean-Pierre Obin - ©  P. Devernay/MENJS

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants