Quantique : levées de fonds de 10 M$ pour la start-up C12 Quantum Electronics et 25 M€ pour Pasqal

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°220044 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

La start-up française Pasqal spécialisée dans le calcul quantique lève 25 M€ en série A auprès du fonds Quantonation, du Fonds Innovation Défense, créé par l’AID et géré par Bpifrance, de RunA Capital, de Daphni et d’Eni Next. Le tour d’investissement inclut également un engagement du fonds de l’EIC, annonce la banque publique d’investissement le 08/06/2021. 

Créée en 2019, notamment par le professeur Alain Aspect, Antoine Browaeys récompensé d’une médaille d’argent du CNRS en 2021, et Thierry Lahaye de l’Institut d’optique et du CNRS, Pasqal fonde ses qubits sur les atomes refroidis par laser et compte 20 ingénieurs et techniciens. « Le premier ordinateur quantique de Pasqal est d’ores et déjà opérationnel et deux sont en construction », souligne Bpifrance.

Le même jour, la start-up…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants