« L’open innovation est devenue très importante pour Naval Group » (Frédéric Le Lidec)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Interview n°218782 - Publié le
©  Naval Group
Frédéric Le Lidec - ©  Naval Group

« L’open innovation est devenue très importante pour Naval Group car tout va très vite dans le civil et il faut pouvoir capter les nouvelles technologies pour les amener vers le naval de défense », déclare Frédéric Le Lidec, directeur R&D et innovation chez Naval Group, à News Tank, le 25/05/2021.

Nommé le 12/04/2021 à son poste, Frédéric Le Lidec précise que l’open innovation est « naturelle aujourd’hui, bien que [Naval Group soit] dans le domaine de la défense, donc cela ne l’a pas toujours été ».

Le groupe compte 1 500 personnes qui travaillent de près ou de loin dans la R&D et dispose d’un budget R&D annuel auto-financé équivalent à 3 % de son chiffre d’affaires, soit plus de 100 M€.

« Depuis quelques années, l’idée est de partager les forces de R&D, de faire du collaboratif et d’aller…

©  Naval Group
Frédéric Le Lidec - ©  Naval Group

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants