« Le numérique pour enseigner autrement » (colloque université Paris-Dauphine)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°21732 - Publié le

« Avec le modèle de pédagogie active dans lequel l’étudiant est co-créateur de sa formation, les taux de mémorisation atteignent 90 % » témoignent Emilie Breuil, responsable de la Fabrique Pédagogique et coordinatrice au développement des projets pédagogiques à l’École de Management de Normandie et Olivier Lamirault, directeur d’Ingenium, à l’occasion du colloque « Le numérique pour enseigner autrement ».

Cet événement, organisé par la chaire Économie numérique de l’université Paris-Dauphine, le Medi@LAB de l’Université de Genève et l’École de Management de Normandie, s’est tenu les 27 et 28/06/2014 à l’université Paris-Dauphine.

La SmartEcole, retour sur une expérience pédagogique

Emilie Breuil, Responsable de la Fabrique Pédagogique, Coordinatrice au développement des projets…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants