CNRS : création d’Omer, groupement de recherche « d’envergure » sur les mers et océans

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°216219 - Publié le
©  Wilfried THOMAS/SBR/CNRS Photothèque
©  Wilfried THOMAS/SBR/CNRS Photothèque

Le CNRS crée le groupement de recherche « Omer » sur les mers et océans, au sein duquel l’écologie et les sciences du climat se mélangent à la philosophie, l’économie et l’art, annonce l’organisme de recherche le 28/04/2021.

« De l’usage intensif de leurs ressources à la destruction massive de leurs habitats, les mers et les océans subissent une myriade de pressions inédites dans leur histoire. Face à ce constat maintenant bien établi, le CNRS, fort d’une interdisciplinarité exceptionnelle en sciences de la mer, intensifie sa mobilisation en lançant le GDR Océan et Mers (Omer), pour la compréhension, la conservation et la sauvegarde de l’océan », précise le CNRS.

Lancé pour une durée de cinq ans, le GDR est articulé autour de quatre axes :
• perceptions et représentations de l’océan, de son…

©  Wilfried THOMAS/SBR/CNRS Photothèque
©  Wilfried THOMAS/SBR/CNRS Photothèque

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants