Benoît Hamon et Geneviève Fioraso « réaffiment leur refus de toute sélection à l’entrée en master »

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°21495 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Benoît Hamon, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Geneviève Fioraso, secrétaire d’État chargée de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, « tiennent à réaffirmer leur refus de toute sélection à l’entrée en master et leur attachement à la démocratisation de l’enseignement supérieur », affirment-il le 25/06/2014.

« Même si le taux de passage entre M1 et M2 a fortement progressé au cours des dix dernières années, il n’est pas admissible que ce taux reste trop faible dans certaines filières bien identifiées. Les ministres ont engagé une réflexion sur cette question en dialogue avec les étudiants, les enseignants et les milieux professionnels », ajoutent-ils.

« Tous les étudiants ont le droit de poursuivre leurs études en master » (Benoît…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants