CCI Paris IDF : intégration de l’Isipca et La Fabrique à la filière « Écoles des métiers du luxe »

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°214306 - Publié le
©  Isipca
Le campus de l’Isipca à Versailles - ©  Isipca

L’Isipca et La Fabrique rejoignent l’EESC « les Écoles des métiers du luxe », nouvelle filière de la CCI Paris Île-de-France sous la direction de Marie-France Zumofen, annonce la chambre le 07/04/2021.

L’objectif est de « constituer un écosystème de formations et de recherche appliquée, dédié aux univers du luxe ». 

L’Isipca et La Fabrique, « écoles complémentaires et inspirantes pour les futurs professionnels et pour les entreprises, vont donc désormais conjuguer leurs excellences sur deux territoires, Versailles et Paris ».

L’Isipca et La Fabrique :
• « rassemblent une communauté de 200 enseignants ;
• 880 élèves allant du CAP à Bac+6, dont 500 apprentis et 27 % d’étudiants internationaux, en formation initiale ;
• 1 000 stagiaires en formation continue. »

Les écoles des métiers du luxe…

©  Isipca
Le campus de l’Isipca à Versailles - ©  Isipca

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants