Genexpath : une start-up de diagnostic cancéreux initiée par Normandie Valorisation

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°212811 - Publié le
©  D.R.
Juliette Renauld, dirigeante de Genexpath - ©  D.R.

La start-up Genexpath, créée en novembre 2020, va développer et commercialiser des kits de diagnostic de plusieurs cancers dont les sarcomes et les lymphomes, annonce Normandie Valorisation, filiale de Normandie Université, le 25/02/2021.

Le projet est issu d’une « dizaine de mois de travail » de valorisation des travaux de recherche de l’unité Inserm du Centre Henri Becquerel à Rouen, indique à News Tank Juliette Renauld, directrice exécutive de la start-up, le 23/03/2021.

Normandie Valorisation, qui avait déjà valorisé d’autres types de kit de diagnostic de la même équipe de recherche, mais auprès d’une société déjà existante, « s’est dit qu’il y avait peut-être matière à agréger ces différents travaux et à créer une société », détaille-t-elle.

Pour ce faire, Normandie Valorisation a…

©  D.R.
Juliette Renauld, dirigeante de Genexpath - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants