VSS : « Se donner bonne conscience en ouvrant une cellule de veille n’est pas suffisant » (S. Rousseau)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°211606 - Publié le
É. Gassin (Campus Com), C. Germain (Audencia), S. Rousseau (U. de Lille) et I. Raïs (Mediapart) -

« On ne lutte pas contre les violences sexuelles et sexistes si on ne lutte pas contre la culture du viol. Il s’agit de faits qui relèvent de la loi et qui doivent être gérés en tant que tels. Les universités n’en sont pas exemptes, loin s’en faut. En revanche, se donner bonne conscience en ouvrant une cellule de veille et d’écoute dédiée à ces sujets n’est pas suffisant », déclare Sandrine Rousseau, VP vie étudiante et vie de campus de l’Université de Lille et ancienne présidente de la CPED, le 09/03/2021.

Elle s’exprime dans le cadre de la conférence organisée par l’agence Campus Com, l’Arces et Comosup, intitulée « Sexisme, violences et harcèlement sexuel, comment lutter ? ».

Selon elle, en s’attaquant à cette culture du viol, « les témoignages sont parvenus à la direction : de quelques…

É. Gassin (Campus Com), C. Germain (Audencia), S. Rousseau (U. de Lille) et I. Raïs (Mediapart) -

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants