Pascal Ory, professeur émérite à l’Université Paris 1, élu à l’Académie française

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Mouvement n°210382 - Publié le

Pascal Ory, écrivain, historien et professeur émérite à l’Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne est élu à l’Académie française, le 04/03/2021. Élu au premier tour de scrutin par 13 voix, il occupera le fauteuil 32, occupé précédemment par François Weyergans. 

Agrégé d’histoire et titulaire d’un doctorat de l’Université Paris Nanterre, sous la direction de René Rémond, Pascal Ory a été assistant d’histoire à l’Université de Nanterre, avant de devenir professeur à l’Université Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines où il créé le département d’histoire, le DEA d’histoire sociale et culturelle et le Centre d’histoire culturelle des sociétés contemporaines, aujourd’hui Institut d’études culturelles.

Il intègre ensuite l’Université Paris 1, dont il est aujourd’hui professeur émérite…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants