AMU : « La crise a légitimé la politique sur laquelle notre équipe a été élue » (Eric Berton)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Interview n°209656 - Publié le
Éric Berton -

« La crise a légitimé la politique sur laquelle notre équipe a été élue fin 2019. À savoir, une politique axée sur le maintien de nos missions fondamentales, sur une stratégie internationale dynamique, et visant au bien-être des étudiants et personnels. Trois défis auxquels la crise nous a confrontés de plein fouet, amplifiant les besoins que nous avions identifiés », déclare Éric Berton, président d’Aix-Marseille Université, à News Tank le 22/02/2021.

Selon lui, AMU a aussi adopté une méthode efficace : « à chaque fois, nous avons fonctionné en mode projet, en nous appuyant sur un dialogue social approfondi, et en faisant en sorte d’informer le plus clairement les étudiants et personnels ».

Le volet RH fait d’ailleurs partie des chantiers en cours, avec l’ouverture d’un agenda social…

Éric Berton -

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants