Eespig : « un label pour les établissements privés, pas une contrainte » (MENESR)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°20665 - Publié le

La qualification d’Eespig (établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général) « n’aura pas de conséquences pour les établissements privés déjà sous contrat avec l’État, cette qualification est un label, pas une contrainte », indique le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, à News Tank le 11/06/2014.

Votée dans le cadre de la loi du 22/07/2013, la qualification d’Eespig doit être appliquée par décret en juin 2014. Un comité consultatif pour l’enseignement supérieur privé se réunira ensuite pour définir les modalités de mise en œuvre des candidatures des établissements. « La qualification d’Eespig n’est pas un statut mais un label, qualifiant les établissements qui contribuent au bien public. », ajoute le ministère.

Qui pourra…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants