Suisse : moins de moyens financiers pour l’université de Neuchâtel

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°20561 - Publié le
©  Université de Neuchâtel
©  Université de Neuchâtel

Les moyens financiers alloués à l’université de Neuchâtel par le canton de Neuchâtel pourraient ne pas couvrir totalement les besoins de l’établissement dans les trois années à venir, indique le site de la Radio Télévision Suisse francophone (RTS), le 06/06/2014. Selon le site, « l’Université disposera probablement d’une enveloppe financière moins élevée qu’elle ne l’espérait pour les années 2015 à 2017. Le Conseil d’Etat propose une progression annuelle de 0,5 % par rapport à un montant de 46,9 millions de francs suisses (38,4 M€), validé pour 2014 ».

  • Selon les projections de l’Université, ce montant et ce taux de progression pourraient ne pas être suffisants pour couvrir l’ensemble de ses charges annuelles sur la période considérée.
  • Elle devra alors utiliser sa réserve, qui se…
©  Université de Neuchâtel
©  Université de Neuchâtel

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants