« Sauver le second semestre en étendant la reprise aux autres années » (Conférences d’établissements)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°205375 - Publié le
©  CPU - Université Bretagne Sud
©  CPU - Université Bretagne Sud

« Le retour des nouveaux entrants est une annonce qu’il faut saluer : elle ne peut être cependant qu’une première étape. L’objectif est aujourd’hui de sauver le second semestre, en étendant la reprise aux autres années, à partir d’une date suffisamment proche pour éviter une situation de non-retour. La reprise doit concerner progressivement tous les étudiants », écrivent la CPU, l’Auref, Udice, la CGE et la Cdefi, dans un communiqué commun, le 15/01/2021, à l’issue d’une réunion avec le Premier ministre et la ministre de l’Esri le même jour.

Les conférences d’établissements réagissent ainsi à l’annonce de Jean Castex, Premier ministre, le 14/01, d’une reprise en présentiel des TD des étudiants de première année en demi-jauge, à compter de la semaine du 25/01.

« Pour sauver le second…

©  CPU - Université Bretagne Sud
©  CPU - Université Bretagne Sud

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants