Assouplir la césure pour faciliter l’insertion professionnelle des diplômés 2020 (Avuf)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°202735 - Publié le
©  Fotolia Monkey Business
©  Fotolia Monkey Business

• Prévoir un assouplissement temporaire du décret relatif à la césure, en permettant à la césure de finir un an après l’obtention du dernier diplôme.
• Encourager les établissements d’enseignement supérieur à développer un diplôme universitaire de professionnalisation qui pourrait notamment inclure des modules d’accompagnement à la recherche d’emploi, de mise en valeur des compétences acquises, de préparation à la réalisation d’un stage, etc.

Telles sont les deux propositions de l’Avuf afin de donner une chance d’employabilité améliorée aux jeunes diplômés 2020, alors que « la crise sanitaire rend encore plus difficile la recherche de stages pour les étudiants », indique l’association le 11/12/2020.

Selon elle, de « nombreuses collectivités ont mis en place des dispositifs visant à inciter…

©  Fotolia Monkey Business
©  Fotolia Monkey Business

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants