Santé mentale : les étudiants plus impactés que les autres jeunes par le premier confinement (étude)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°200924 - Publié le
©  LP/Olivier Corsan
©  LP/Olivier Corsan

• 32,5 % des étudiants présentaient des symptômes dépressifs contre 16,2 % des non-étudiants durant le confinement du printemps 2020;
• 24 % des symptômes anxieux contre 14,7 % ;
• 33,1 % un stress élevé contre 22,1 % ;
• 11,7 % des pensées suicidaires lors de la semaine précédente contre 7,6 %.

Tels sont les résultats définitifs de l’étude Confins portant sur la santé mentale des Français lors du premier confinement et réalisée auprès de 2 300 personnes, analysés dans un article consacré aux étudiants publié le 05/11/2020.

En prenant en compte les différences en termes de sexe, d’âge, d’antécédent de troubles mentaux et les conditions de confinement, les étudiants avaient plus de 1,5 fois plus de risque de présenter une détérioration de leur santé mentale par rapport aux non-étudiants.

« Ces…

©  LP/Olivier Corsan
©  LP/Olivier Corsan

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants