UE : la Commission européenne présente sa stratégie pharmaceutique

News Tank Éducation & Recherche - Bruxelles - Actualité n°200606 - Publié le
©  EU/Lukasz Kobus ©  EU
Stella Kyriakides, la commissaire à la santé et à la sécurité alimentaire, à Bruxelles le 25/11 - ©  EU/Lukasz Kobus ©  EU

• Accroître la transparence dans la recherche médicale et mieux la lier aux enjeux de santé publique européens.
• Travailler à la création d’un futur espace européen des données de santé.
• Promouvoir des approches innovantes sur les antimicrobiens et leurs solutions de remplacement.
• Proposer une révision de la directive de 2001 sur le secteur pharmaceutique et la création d’une agence européenne d’intervention en cas d’urgence sanitaire.
• Réviser la réglementation européenne sur les médicaments à usage pédiatrique et pour le traitement des maladies rares.

Voici les grands points à retenir de la stratégie pharmaceutique européenne, présentée par la Commission européenne, le 25/11/2020.

Cette stratégie était « attendue depuis des années » selon Stella Kyriakides, la commissaire à la sant…

©  EU/Lukasz Kobus ©  EU
Stella Kyriakides, la commissaire à la santé et à la sécurité alimentaire, à Bruxelles le 25/11 - ©  EU/Lukasz Kobus ©  EU

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants