Examen de la LPR en séance publique au Sénat : les modifications apportées aux dispositifs RH

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°197764 - Publié le - Mis à jour le 13/11/2020 à 12:38
©  Sénat
Frédérique Vidal au Sénat le 29/10/2020 - ©  Sénat

• Un rôle de contrôle conféré aux écoles doctorales pour les contrats doctoraux de droit privé (article 4).
• De « véritables plans et suivis de carrière » pour les contrats postdoctoraux (art.5).
• L’obligation d’être titulaire d’un doctorat pour tout candidat à la direction d’un établissement public de recherche à partir du 01/01/2023 (art. 5 additionnel).
• Une rémunération mensuelle des vacataires dès septembre 2021 (art. 6 bis).
• Un âge de départ à la retraite repoussé à 73 ans au Collège de France (art. 9).

Telles sont les principales modifications apportées par les sénateurs aux articles 4 à 9 du titre II du projet de loi de programmation de la recherche pour les années 2021 à 2030, en séance publique le 29/10/2020.

News Tank propose un récapitulatif des amendements adoptés sur ces…

©  Sénat
Frédérique Vidal au Sénat le 29/10/2020 - ©  Sénat

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants