Vincent Berger nommé conseiller maître à la Cour des comptes

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Mouvement n°196917 - Publié le
©  Haut conseil à l'égalité hommes femmes
©  Haut conseil à l'égalité hommes femmes

Vincent Berger est nommé conseiller maître à la Cour des comptes (3e tour), à compter du 22/10/2020, sur proposition du Premier ministre, selon le compte-rendu du Conseil des ministres du 21/10/2020.

Physicien ayant obtenu son doctorat à l’École normale supérieure de Paris (aujourd’hui ENS - PSL), Vincent Berger a notamment été conseiller à la présidence de la République pour l’enseignement supérieur et la recherche entre 2013 et 2014, puis aussi pour l’éducation entre 2014 et 2015. En 2012, il avait été rapporteur des assises de l’ESR.

Arrivé à l’Université Paris Diderot (aujourd’hui Université de Paris) en 2001, il y a exercé plusieurs responsabilités :
• président entre 2009 et 2013 ;
• directeur de l’UFR de physique entre 2006 et 2009 ;
• directeur du laboratoire « Matériaux et phénomènes…

©  Haut conseil à l'égalité hommes femmes
©  Haut conseil à l'égalité hommes femmes

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants