Une PPL examinée le 30/09 pour intégrer des enjeux environnementaux aux formations en management

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°194057 - Publié le
©  Franck V. / Unsplash
©  Franck V. / Unsplash

• « Tout étudiant suivant une formation à la communication, à la publicité, au marketing, au commerce ou au management se voit enseigner les enjeux liés à la préservation de l’environnement et de la diversité biologique, aux changements climatiques, à la sobriété de la consommation permettant le respect des limites planétaires.
• L’enseignement aborde également l’influence de la communication, de la publicité et du marketing sur l’évolution des comportements et par conséquent leur rôle dans la transition écologique. »

Telles sont les dispositions prévues par l’article 1er d’une proposition de loi présentée à l’Assemblée nationale par les députés du groupe Écologie Démocratie Solidarité, parmi lesquels Cédric Villani.

« Cette proposition de loi engage une évolution du modèle publicitaire…

©  Franck V. / Unsplash
©  Franck V. / Unsplash

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants