Les thèmes « l’animal » et la « force de vivre » au programme des CPGE en 2020-2021

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°191417 - Publié le
©  Fotolia
©  Fotolia

Le programme de culture générale des CPGE économiques et commerciales, options scientifique, économique et technologique, porte en seconde année sur l’étude du thème “l’animal”, pour l’année universitaire 2020-2021, indique un arrêté du 30/07/2020, publié au Bulletin officiel, le 27/08/2020.

Par ailleurs, dans le même Bulletin officiel, un autre arrêté du 30/07/2020 précise que l’enseignement de français et de philosophie dans les classes préparatoires scientifiques durant l’année 2020-2021, s’appuie notamment sur les thèmes de la « force de vivre » et de la « démocratie ». Ce dernier thème ayant déjà été au programme en 2019-2020.

Les deux projets d’arrêtés avaient été approuvés par le Cneser, lors de la séance du 06/07/2020.

Programme de français et de philosophie en CPGE scientifiques

©  Fotolia
©  Fotolia

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants