THE young university ranking 2020 : 26 Français classés ; entrée de l’Université de Paris (11e)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°186800 - Publié le
© Tashatuvango- Fotolia
© Tashatuvango- Fotolia

26 établissements français se classent dans l’édition 2020 du Young university ranking, le classement des universités de moins de 50 ans, publié par THE le 24/06/2020. C’est deux de plus que dans l’édition précédente. PSL est la première institution française, occupant la 3e place (+1 par rapport à 2019).

L’Université de Paris, (issue de la fusion des universités Paris 7, Paris 5 et l’IPGP au 01/01/2020) fait son entrée cette année, directement à la 11e place. L’Université Paris 7, classée à la 28e place en 2019, sort donc du classement.

Deux autres établissements apparaissent dans cette édition 2020 : l’Université Lyon 2 et l’Université de Tours, toutes deux dans l’intervalle 151-200.

Au niveau mondial, Hong Kong University of science and technology conserve la première place, devant la…

© Tashatuvango- Fotolia
© Tashatuvango- Fotolia

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants