Prolongation des contrats doctoraux et report de la réforme des ECN actés par la loi du 17/06/2020

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°186059 - Publié le
©  CC
©  CC

« Les EPST, les EPCSCP, les autres EPA d’enseignement supérieur et les autres EPA dont les statuts prévoient une mission d’ESR sont autorisés à prolonger des contrats afin de poursuivre les activités et travaux de recherche en cours pendant la période de l’état d’urgence sanitaire (…), y compris lorsque toute possibilité de prolongation en application des dispositions qui les régissent est épuisée ». C’est ce que prévoit l’article 36 d’une loi du 17/06/2020 parue au Journal officiel du 18/06.

Cette loi « relative à diverses dispositions liées à la crise sanitaire, à d’autres mesures urgentes ainsi qu’au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne » donne la possibilité de prolonger deux types de contrats :
• contrats doctoraux ;
• contrats conclus en application de la loi n° 84-16 du…

©  CC
©  CC

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants