ExclusifLPPR : vers la négociation d’un protocole Mesri - syndicats sur l’indemnitaire et l’indiciaire

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°185892 - Publié le

Les enjeux RH, indemnitaires et indiciaires des enseignants-chercheurs et ITRF, liés au projet de LPPR vont faire l’objet de négociations entre le Mesri et les organisations syndicales, en vue de la signature d’un protocole d’accord, apprend News Tank, le 15/06/2020. L’idée a reçu l’approbation orale de Frédérique Vidal, ministre de l’Esri, lors d’une réunion multilatérale qui s’est tenue le 15/06.

« C’est un chantier que la ministre a accepté d’ouvrir. Le Sgen-CFDT portera un amendement au projet de LPPR qui en actera le principe, lors du Cneser du jeudi 18/06, au cours duquel le projet de loi doit-être discuté », déclare Franck Loureiro, son secrétaire général adjoint, à News Tank.

Les enjeux sont multiples, selon Franck Loureiro :
• « Cela permettra de travailler sur les déroulés de…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants