QS World University Ranking 2021 : les raisons de la sortie de Télécom Paris

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°185805 - Publié le - Mis à jour le 18/06/2020 à 18:28
© Agnès MILLET / News Tank
Télécom Paris - © Agnès MILLET / News Tank

« Télécom Paris n’aurait pas dû être intégrée au World University Ranking 2020, il s’agit d’une erreur de notre part pour laquelle nous nous sommes excusés auprès de l’établissement », indique Andrew MacFarlane, rankings manager au sein de Quacquarelli Symonds, à News Tank le 10/06/2020. 

News Tank a en effet sollicité QS pour comprendre les raisons de la sortie de l’école d’ingénieurs française de l’édition 2021 du classement, publié le 11/06, alors que l’école faisait son entrée l’année précédente, à la 249e place.

Pour Andrew MacFarlane, l’école d’ingénieurs « est, par essence, spécialisée » et ne dispose que « d’un petit nombre d’étudiants en premier cycle - une centaine environ - qui n’étudient que l’ingénierie ».

Le WUR classe, en effet, les meilleurs établissements…

© Agnès MILLET / News Tank
Télécom Paris - © Agnès MILLET / News Tank

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants