Orléans : deux ans avec sursis requis contre Y. Touré, l’université face à deux autres « affaires »

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°183851 - Publié le
©  D.R.
Polytech Orléans - ©  D.R.

Deux ans de prison avec sursis, une amende de 30 k€ et l’interdiction définitive d’exercer la fonction de président d’université : c’est ce que le procureur de la République a requis contre Youssoufi Touré, le 28/05/2020.

Ancien président de l’Université d’Orléans entre 2009 et 2016, il est soupçonné de détournement de fonds publics à hauteur de 30 k€ et de délit de favoritisme dans le cadre de deux marchés publics. Initialement prévu le 31/10/2019, le procès avait été reporté à 2020.

Youssoufi Touré nie les faits qui lui sont reprochés et évoque des « négligences ». Ary Bruand, président de l’université, a quant à lui déposé plainte contre X, mandaté par le CA, et s’est constitué partie civile. Le délibéré du tribunal judiciaire d’Orléans sera rendu le 25/06/2020.

L’Université d’Orléans…

©  D.R.
Polytech Orléans - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants