Europe : un fonds de garantie de 50 M€ et un AMI pour améliorer l’accès à la formation

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°181289 - Publié le
Fonds européen d’investissement -

Le Fonds européen d’investissement et la Commission européenne lancent un nouvel instrument de garantie pilote doté de 50 M€, destiné à améliorer l’accès au financement pour les personnes et les organisations cherchant à investir dans les compétences et l’éducation, le 22/04/2020.

Une initiative qui, selon la Commission, « revêt une importance particulière dans la situation économique difficile que connaissent actuellement les entreprises et les citoyens européens en raison de la pandémie de Covid-19 ».

Il s’agit ainsi de soutenir « les entreprises et les étudiants pendant et après la crise, afin que l’Europe puisse se développer et rester à la pointe des évolutions technologiques mondiales, faire progresser son économie de la connaissance et accélérer sa reprise économique ».

Les 50 M…

Fonds européen d’investissement -

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants