États-Unis : coût et aide au financement en hausse dans les critères de choix de l’université en 2013

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°16143 - Publié le

43,1 % des étudiants acceptés à l’automne 2013 dans l’établissement qu’ils ont sélectionné en premier choix ont refusé l’inscription, en raison du coût de la formation (62,1 %) et d’une aide financière proposée par un autre établissement (59,7 %), indique le 48e sondage annuel « American Freshman » réalisé par le CIRP (Cooperative institutional research program) et l’Institut de recherche sur l’enseignement supérieur de l’UCLA (University of Californa, Los Angeles), publié le 06/03/2014. Coût des études (45,9 %) et modes de financement proposés par l’établissement (48,7 %) sont un critère retenu par de plus en plus d’étudiants en 2013 pour le choix de leur université ou collège, indique le rapport, la réputation académique restant un critère privilégié par 64 % des répondants.


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants