Université d’Angers : création de la fondation, « espace de partenariats et source de financements »

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°150987 - Publié le
L’Université d’Angers -

« Être un espace de partenariats, d’échanges, de co-construction et une source de financements complémentaires » : ce sont les objectifs que l’Université d’Angers donne à sa fondation lancée le 26/06/2019.

Elle compte cinq membres fondateurs : Angers Loire métropole, le département de Maine-et-Loire, la société Scania, ainsi que l’association nationale pour la prévention du risque médical, et le Crédit mutuel.

La fondation veut concentrer son action autour de trois missions :
• « expérimenter et innover, par le soutien au développement de chaires ou de projets de recherche ;
• partager et diffuser un savoir auprès du grand public par l’organisation de conférences, expositions, etc. ;
• favoriser l’insertion professionnelle et la mobilité internationale des étudiants grâce à des bourses ou…

L’Université d’Angers -

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants