Oxford reçoit un don de 150 M£ pour financer la recherche en sciences humaines

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°150920 - Publié le
©  D.R.
L’Université d’Oxford - ©  D.R.

L’Université d’Oxford reçoit une donation de 150 M£ (167 M€), « la plus importante depuis la Renaissance », indique l’établissement, le 19/06/2019. Cette donation, qui provient du milliardaire américain Stephen Schwarzman, a pour objectif spécifique de financer la recherche en sciences humaines et notamment de « s’attaquer aux problèmes sociaux émergents liés à l’intelligence artificielle », indique le quotidien britannique, The Guardian, le 19/06/2019. 

Ce financement permettra de créer le Schwarzman Centre for the Humanities, un nouveau bâtiment qui regroupera en un seul lieu des disciplines telles que la philosophie, la linguistique, l’histoire, la théologie et la musique, une salle de concert, un auditorium et une bibliothèque, ainsi qu’un nouvel institut d’éthique en IA.

À Oxford…

©  D.R.
L’Université d’Oxford - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants