Réforme du bac : J-M. Blanquer veut rassurer écoles d’ingénieurs et CPGE qui se préparent

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°149706 - Publié le
© Agnès Millet / News Tank
Jean-Michel Blanquer, lors de la journée « Nouveaux bacheliers » de la Cdefi, le 17/10/2019 - © Agnès Millet / News Tank

« Le point principal de la réforme du baccalauréat, c’est la création d’une liberté nouvelle pour les lycéens, avec des programmes présentant une exigence plus forte. En la préparant, j’avais en tête ce que j’entendais, lorsque j’étais directeur d’une grande école [l’Essec]. Mes confrères d’écoles d’ingénieurs faisaient régulièrement le constat d’une baisse de niveau en maths et en physique et ma mission était aussi de hausser le niveau », déclare Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse, le 17/10/2019, lors d’une journée organisée par la Cdefi sur la question : « Quels seront les bacheliers 2021 admis par les écoles d’ingénieurs ? ».

Le niveau des futurs bacheliers est une interrogation majeure des formations du supérieur, alors que la réforme du…

© Agnès Millet / News Tank
Jean-Michel Blanquer, lors de la journée « Nouveaux bacheliers » de la Cdefi, le 17/10/2019 - © Agnès Millet / News Tank

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants