Irstea : Laurent Bélanger nommé au conseil scientifique pour le ministère chargé de l’environnement

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Mouvement n°147712 - Publié le
©  DE
Laurent Belanger - ©  DE

Laurent Bélanger est nommé membre titulaire au conseil scientifique et technique de l’Irstea en qualité de représentant du ministre chargé de l’environnement, par arrêté du 10/05/2019, paru au Journal officiel le 19/05. Il remplace à cette fonction Valérie Belrose.

Adjoint à la sous-directrice de l’animation scientifique et technique au ministère de la transition écologique et solidaire, Laurent Bélanger exerce aussi la tutelle d’établissement à l’Ifsttar, l’IGN, Météo-France et au Cerema. Il anime aussi le réseau scientifique et technique du ministère (CEA, BRGM, Ifremer, Shom, ENPC, Irstea, Ifpen, AFB, etc.).

Durant sa carrière il a occupé deux postes à l’Irstea :
• chef du projet de rénovation de l’observation des avalanches entre septembre 2001 et décembre 2008;
• et chef de l’unité de…

©  DE
Laurent Belanger - ©  DE

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants