ExclusifIndex Twitter Esri : en un an le Cern perd 81 916 abonnés (-3,1 %) ; le CNRS en gagne 20 469 (+18,3 %)

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°146277 - Publié le
©  D.R.
Twitter - ©  D.R.

Toutes catégories confondues, le Cern enregistre la plus importante baisse du nombre d’abonnés sur Twitter en un an, avec 81 916 followers de moins, soit une diminution de 3,1 %. L’organisation européenne pour la recherche nucléaire est 1er sur 22 organismes de recherche, selon les données compilées au 01/05/2019 par News Tank le 01/05/2019 dans son Index Twitter de l’Esri. 

Montpellier Business School est le deuxième établissement qui voit le nombre de ses followers diminuer (-1 481, -18 %), suivi de l’EBS Paris (-1 000, -23 %).

Il s’agit de la deuxième année consécutive où les deux écoles de management perdent des abonnés. Au total, dix institutions perdent des followers entre mai 2018 et mai 2019. Ils étaient seulement deux à en perdre entre mai 2017 et mai 2018.

Le CNRS est l’organisme…

©  D.R.
Twitter - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants