Conseil de l’innovation : deux nouveaux grands défis sur la bioproduction et la cybersécurité

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°145321 - Publié le
©  Ministère de l'économie et des finances
Conseil de l’innovation du 17/04/2019 - ©  Ministère de l'économie et des finances

« Comment automatiser la cybersécurité pour rendre nos systèmes durablement résilients aux cyberattaques ? » et « comment produire biologiquement et à coût réduit des protéines à forte valeur ajoutée ? » : tels sont les deux nouveaux grands défis du Fonds pour l’innovation et l’industrie choisis par le Conseil de l’innovation, lors de sa troisième réunion, le 17/04/2019.

Dotés de 30 M€ pour trois ans, ils ont « vocation à répondre à des enjeux sociétaux dans des domaines stratégiques nécessitant la levée de barrières technologiques au moyen d’innovations de rupture ».

Trois premiers grands défis avaient été lancés en 2018. Les directeurs de programme de deux d’entre eux ont été recrutés :
• Julien Chiaroni, sur le grand défi « comment sécuriser, certifier et fiabiliser les systèmes qui ont…

©  Ministère de l'économie et des finances
Conseil de l’innovation du 17/04/2019 - ©  Ministère de l'économie et des finances

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants