Nomad Education mise sur la recherche et le machine learning, avec le soutien de Bpifrance

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°143739 - Publié le
©  Nomad Education
Caroline Maitrot - ©  Nomad Education

L’entreprise Nomad Education veut s’appuyer sur les technologies du machine learning pour exploiter les « millions de données » dont elle dispose pour proposer, à la rentrée 2020, « un apprentissage personnalisé pour les collégiens, les lycéens et les étudiants », indique sa dirigeante et co-fondatrice, Caroline Maitrot, à News Tank, le 29/03/2019.

Nomad est lauréat du concours « innovation » de Bpifrance, qui lui octroie une subvention de 400 k€ dans le cadre de ce projet, pour lequel l’entreprise investit 800 k€.

« La première étape du projet consiste à établir, avec l’appui des 250 professeurs qui travaillent avec nous, les prérequis pour les différentes matières et niveaux, afin de construire un arbre des connaissances », décrit Caroline Maitrot.

« Nous devons le finaliser d’ici …

©  Nomad Education
Caroline Maitrot - ©  Nomad Education

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants