Espé de Lille : l’université attend « des garanties » avant de se prononcer sur son rattachement

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°142876 - Publié le

« Les choses se sont accélérées, un peu trop vite à mon goût, car il n’y a pas encore eu de consultation des instances », déclare Jean-Christophe Camart, président de l’Université de Lille, à News Tank, le 19/03/2019.

Il réagit à un communiqué du directeur de l’Espé de Lille, Sébastien Jakubowski, le 18/03/2019, qui disait « prendre acte (…) de la décision prise de procéder au transfert du personnel [de l’Espé aujourd’hui rattachés à la Comue LNF] à l’Université de Lille pour la rentrée universitaire 2019 ou le 01/01/2020 au plus tard selon un calendrier qui reste à fixer dans le respect des instances des établissements et selon l’obtention des garanties demandées au ministère par le président de l’Université de Lille ».

Une prise de position de la direction de l’Espé qui intervient parce…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants