CNRS : une hausse de 20 % du salaire des doctorants annoncée

News Tank Éducation & Recherche - Paris - Actualité n°139661 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Le CNRS annonce une hausse de 20 % du salaire de ses doctorants, « un signal fort pour la valorisation du doctorat », le 07/02/2019 sur son site.

« L’objectif n’est pas d’établir une concurrence avec les autres établissements qui financent des doctorants mais de revaloriser les revenus de ces jeunes chercheurs. C’est un choix nécessaire ! Les salaires des doctorants français sont en effet faibles au vu de leur niveau d’étude », précise Alain Schuhl, directeur général délégué à la science, cité par l’organisme.

Cette annonce s’accompagne également de précisions concernant le plan de recrutement du CNRS de 200 doctorants supplémentaires en 2019, déjà annoncé par Antoine Petit, son P-DG, le 23/11/2018.

Celui-ci indiquait alors avoir identifié « une somme de l’ordre de 80 M€ libre…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants